Interview beauté… Anne-Marie Gabelica

Anne-Marie est la fondatrice de la marque oOlution, vous la retrouvez sur France 5 dans sa rubrique hebdomadaire de LA QUOTIDIENNE.

Quel est votre premier geste beauté le matin ? J’aime nettoyer mon visage avec un gel que je rince à l’eau fraîche. Ça me réveille et en plus j’aime sentir ma peau bien nette avant d’appliquer ma crème hydratante et matifiante bio, oOlution.

check matte_oOlution

D’ailleurs, c’est très important d’utiliser un soin visage vraiment adapté à son type de peau, c’est pour cela que j’ai crée un diagnostic de peau offert en ligne qui permet aussi de recevoir plein de conseils pour prendre soin de sa peau au naturel en fonction de son type.

Et le dernier geste beauté avant daller se coucher ? J’applique ma crème anti-âge bio qui aide ma peau à réparer les dommages survenus dans la journée, principalement liés aux radicaux libres, ce qui permet d’agir contre mes rides qui commencent…

oolution_age out

Vos produits (soins et/ou maquillage) beauté préférés ? Je fais attention d’utiliser le plus possible des produits bio. En produits nettoyants-démaquillant, j’aime beaucoup le savon d’Alep. En soin pour le visage, je préfère n’utiliser que les soins que j’ai crées parce que je suis vraiment sûre de leur qualité. Pour le maquillage, je cherche encore mon produit phare…

savon-d-alep

Votre parfum préféré ? J’aime beaucoup le parfum Vamp à NY de Honoré des Prés. C’est un parfum qui non seulement sent divinement bon mais qui en plus est bio, ce qui est très rare ! Ce qui ne gâche rien c’est aussi son look vraiment décalé que je trouve très sympa.

vamp-ny-copie

Quel est le produit beauté (soin et/ ou maquillage) dont vous ne pourriez pas vous passer ? J’ai une routine beauté green et très simple mais je ne pourrais vraiment pas me passer d’une bonne crème hydratante bio qui est pour moi la base de ma routine beauté. En été, je privilégie une crème hydratante qui soit aussi matifiante et le reste de l’année, une crème très hydratante mais qui ne surgraisse pas ma peau.

Une astuce anti stress ? L’huile essentiel bio de lavande et/ou de petit grain bigaradier. En diffusion ou quelques gouttes dans un mouchoir, ça marche super bien !

Votre icône beauté Vandana Shiva, une militante anti-OGM indienne, c’est une femme dont la beauté est autant intérieure qu’extérieure et surtout dont la force et le courage sont absolument magnifiques.

Vendant Shiva

Avez-vous un rituel pour entretenir vos cheveux ? si oui lequel ? J’ai arrêté tous les shampooings et les masques à base de silicone qui étouffaient mes cheveux et polluent. L’important aussi pour moi est d’éviter tous les produits à base de sodium lauryl sulfate qui abîmaient mes points et surgraissaient mon cuir chevelu. Depuis que je fais attention, mes cheveux sont vraiment beaucoup plus beaux.

Quel produit de maquillage ou de soin avez-vous acheté dernièrement ? Un shampooing sans sodium lauryl sulfate de la marque Cosmo Naturel en format 1 L.

Cosmo naturel

Quels produits pour le corps utilisez-vous ? J’utilise des mélanges d’huiles végétales et d’huiles essentielles bio que je me concocte moi-même en fonction des saisons.

Votre secret de forme ? Je ne crois pas avoir de secret ! J’essaie de manger plus de légumes, de boire le plus régulièrement possible. Sur les heures de sommeil, j’ai encore du progrès à faire !

Mettez-vous du vernis ? Si oui quelles sont vos couleurs fétiches ? une marque préférée ? Je mets assez peu de vernis mais lorsque c’est le cas, je craque pour des rouges vifs de Kure Bazaar.

VERNIS_KURE BAZAAR

Un endroit ou vous aimez aller flâner ? J’adore me balader dans le Marais, c’est un quartier riche d’histoires et où l’on peut tout le temps découvrir de beaux bâtiments, de charmantes arrière-cours…

Un endroit beauté préféré ? Les soirées qu’organise ma copine Sarah de Mademoiselle Violette, c’est toujours des moments géniaux où plein de pro prennent super soin de vous. J’adore !

Quavez-vous comme produit de maquillage dans votre sac ? Un rouge à lèvres de chez Couleur Caramel, indispensable avant une soirée.

couleur caramel

Faites-vous attention à votre alimentation ? Autant que faire ce peu, mais j’aimerais tant être moins gourmande parfois…

Votre péché mignon ? J’en ai tellement !!! Mon principal c’est le chocolat noir d’Alter Eco, j’en suis une totale addict.

chocolat noir_Alter ego

Quel est le meilleur conseil qu’une maquilleuse vous a donné ? Intensifier soit le regard soit la bouche, mais jamais les deux en même temps.