Interview beauté…MAUD… de Cosmeto Factory

Maud est la créatrice du blog : Cosmeto Factory

Quel est votre premier geste beauté le matin ? Le maître mot : hydratation, de la peau avec une crème hydratante légère mais aussi avec 2 grands verres d’eau car l’hydratation de la peau ne se résume pas seulement aux crèmes que l’on applique.

 Et le dernier geste beauté avant d’aller se coucher ? Vous allez croire que je fais une fixette mais c’est également d’hydrater ma peau. Cette fois avec une crème nuit, plus riche. Je la choisie toujours avec un parfum très léger voir inexistant si possible.

Vos produits (soins et/ou maquillage) beauté préférés ? Mes essentiels beauté sont pour la peau la crème Hydréane légère de La Roche Posay,

Maud ... Maud factory_joly-beauty.com

Pour ce qui est du make up, sachez que je prône la tendance du nude : maquillée sans en avoir l’air. Je ne pas me passer de la poudre matifiante Sheer Matifying Compact de ShiSeido, le must, c’est le grand choix de teinte pour les peaux très claires que propose la marque pour ce produit ainsi je peux choisir la teinte Very Light Ivory, parfaite pour ma peau si blanche. Un autre essentiel de mon vanity beauté c’est le mascara Le Volume de Chanel pour des yeux de biche.

ShiSHiedo_joly-beauty.com   mascara volume_chanel_joly-beauty.com

 

Votre parfum préféré ? J’aime changer chaque jour de parfum en fonction de mon humeur et de mes envies mais celui auquel je suis le plus accro est Miss Dior, ses notes florales et légèrement fruitées m’envoûtent !

Miss Dior_Dior_joly-beauty.com

Quel est le produit beauté (soin et/ ou maquillage) dont vous ne pourriez pas vous passer ? Ma crème « Glow Up » soin du visage oOlution, tout d’abord car c’est un tout en un qui respecte la peau mais aussi pour l’engagement éthique si fort de cette marque à découvrir !

oOlution_maud factory_joy-beauty.com

Une astuce anti stress ? Le running, pour ne pas accumuler le stress c’est la clef, même si je ne dépasse pas les 5 km… On revient KO mais après on se sent si bien dans son corps que tout le reste ne compte plus et l’esprit est apaisé.

Votre icône beauté ?  J’ai bien envie de répondre Emma Watson, une beauté naturelle qui peut aussi être très sexy.

Emma Watson_joy-beauty.com

 

Avez-vous un rituel pour entretenir vos cheveux ? si oui lequel ? Côté capillaire, j’ai les cheveux très secs et assez indisciplinés alors j’ai un rituel assez complet : shampoing, après-shampoing et soin, mon coup de cœur du moment c’est la nouvelle gamme Olive Mythique de Garnier, sans paraben, elle fait des miracles. En complément je mets une touche de l’huile suprême de la marque Phyto sur les pointes pour plus de souplesse et de brillance au quotidien.

Garner_maud factory_joly-beauty.com

Quel produit de maquillage ou de soin avez-vous acheté dernièrement ? Je consomme à une vitesse folle les produits de parapharmacie, je fais un carnage à chacune de mes visites dans ces boutiques. Mon dernier achat est le baume Cicaplast de La Roche Posay, une merveille pour prendre soin de toutes les parties de mon corps.

Cicaplast_La Roche Posay_joly-beauty.com

 

Quels produits pour le corps utilisez-vous ? J’utilise très peu de produits pour le corps mais à l’approche de l’été j’ai eu un crush pour l’huile anti-cellulite sublimante du Petit Marseillais, très efficace et qui s’imprègne rapidement dans la peau.

huile_anti-cellulite_Lepetit marseillais_joly-beauty.com

 

Votre secret de forme ? Manger sain avec beaucoup de fruits et légumes. J’essaie de tendre vers le végétarisme sans pour autant m’y tenir à 100%, car dès que l’on sort c’est délicat d’imposer ce type de menu à ses amis ou à sa famille.

 

Mettez-vous du vernis? Si oui quelles sont vos couleurs fétiches? une marque préférée ? Je suis une grande fan de vernis, sans je suis comme nue ! Mon numéro #1 c’est sans aucun doute les vernis Essie : couleurs originale, packaging sympatiques, longue tenue : tout pour me faire craquer. La couleur Ole Caliente est ma favorite.

Essie_maud factory_joy-beauty.com

Un endroit ou vous aimez aller flâner? J’ai un faible pour les jardins botaniques, au calme au milieu de jolies fleurs quoi de mieux pour se relaxer et profiter des beaux jours. Le dernier en date que j’ai découvert à Paris est le Jardin des Serres d’Auteuil, j’y ai fait de superbes photos et ai passé un délicieux moment.

jardin botanique_Cosmeto factory_joy-beauty.com

Un endroit beauté préféré ? Ma salle de bain tout simplement.

Qu’avez-vous comme produit de maquillage dans votre sac ? Toujours entre 2 et 5 rouges à lèvres (oui j’aime m’encombrer), un mini peigne et un baume à lèvres nourrissant.

 

Faites-vous attention à votre alimentation ? Autant que je le peu oui, mais je sors beaucoup et donc au restaurant ou chez les amis il est difficile de bien maîtriser son alimentation.

Votre péché mignon ? On parle toujours de nourriture hein ? Juste trois : le chèvre frais, l’avocat et la glace à la vanille, je pourrais me nourrir uniquement de ces trois aliments !

Quel est le meilleur conseil qu’une maquilleuse vous a donné ? Comment appliquer son anti-cernes : il ne suffit pas de tartiner sous les yeux mais d’en appliquer également sur la continuité de l’arrête du nez en remontant entre les deux yeux.