Les lingettes démaquillantes lavables, une révolution !

Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai complètement délaissé les cotons à démaquiller ( à part pour le vernis !) pour mes petites lingettes démaquillantes lavables en coton bio que j’adore.

Au début, je l’avoue, j’ai eu beaucoup de mal pour le changement ! Mais maintenant impossible de faire autrement.

Ce sont des carrés ou ronds de 10×10 en fibres de bambou ou coton bio, vous pouvez en trouver dans les magasins bio.
Celles que j’ai sont de la marque Emma, Il y a 2 faces, une toute douce et l’autre avec des bouclettes, la face lisse pour les textures épaisses : laits et huiles, l’autre côté pour les eaux micellaires.

Lingettes démaquillantes_emma_joly-beauty   Emma_lingettes_démaquillantes_lavables_joly-beauty

Pas besoin de changer sa routine, on fait comme avec les disques à démaquiller !
Pour moi, j’utilise le lait à démaquiller de la marque Ren « Evercalm » pour peau sensible, je rince avec ma lingette démaquillante , le démaquillage est hyper rapide !

REN_lait_demaquillant_Jolybeauty

La lingette se rince très bien à l’eau pour la nettoyer après votre démaquillage même les traces de mascara disparaissent très bien.

Les plus : zéro déchet ! Un geste simple pour la planète ! Économies, le porte monnaie nous dit merci!

Côté entretien, dans la machine à 40 degrés mais je les mets à 60 et ça passe ! Dans le kit que j’ai acheté, il y a un filet pour mettre les lingettes dans la machine, comme ça elles ne sont pas perdues au milieu du linge, vous pouvez même les mettre au sèche linge, là je ne peux pas vous dire comment elles vieillissent, vu que je n’ai pas de sèche linge ! :-)

Lingettes_démaquillantes_Emma

Recommandations de la marque : Tous les 6 mois, faire tremper les carrés dans un mélange percarbonate + vinaigre blanc dilués dans l’eau. Le lendemain, lavez les carrés à 60°C avec un double rinçage.

Kit Emma : 20 lingettes lavables avec filet : 29,90€
Cliquez ici pour le lien

Vous l’aurez compris, je ne peux plus m’en passer !

Je vous embrasse !