Mon voyage à Saint Petersbourg

Mon premier article de 2016, écrit dans un avion !
J’écris en l’air !

Je ne vous parle pas de beauté pour ce premier article 2016 mais de ma visite à Saint Petersbourg où je suis allée quelques jours notamment pour fêter le nouvel an !

Un petit peu d’histoire avant : Saint Petersbourg est une ville qui a été fondée en 1703 par le Tsar Pierre Le Grand, construite sur le delta marécageux de LA Néva. La ville a une superficie de 606 km2. Elle compte 42 iles.

Saint Petersburg_Joly-beauty.com

Je n’ai pas eu le temps de tout visiter, je n’y suis restée que 4 jours ! J’étais dans un très bel hôtel sur l’avenue « Nevsky Prospect » qui correspond à nos « Champs Elysées » à Paris.

Saint Petersbourg_Joly-beauty.com   Saint Petersbourg_joly-beauty.com
Une avenue magnifique avec des bâtiments datant pour certains de 1751 ! des églises, dont la magnifique église Saint Sauveur, principale église orthodoxe de Russie dont la construction a commencé en 1883 pour finir en 1907 sous Nicolas II.
L’architecture est vraiment impressionnante.

 

Saint Petersbourg_joly-beauty.com

église saint Sauveur

Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Saint Petersburg_Joly-beauty.com    Saint Petersbourg_joly-beauty.com    Saint Petersbourg_joly-beauty.com  Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Il y a quelque chose que j’ai adoré, c’est l’esprit de Noêl qui règne là-bas… Pourtant je ne suis pas très Noël mais quand vous êtes dans cette ville…. Des sapins énormes à chaque rond point ! Dans les rues des illuminations gigantesques, dans les jardins publics, des faux cadeaux illuminés ! Que ce soit dans les magasins ou restaurants la décoration est très présente ! mais pas une déco de Nöel avec 2 boules et une guirlande, non une vrai déco !

saint Petersbourg_joly-beauty.com       Saint Petersbourg_joly-beauty.com

J’ai eu froid -15 degrés, inutile de vous dire qu’on oublie les jupes et collant ! rien ne dépassait, juste les yeux, écharpe, bonnet, gants étaient de rigueur ! Le fleuve était gelé de la glace sur de la glace !

Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Comme à Paris, les gens courent, prennent le métro bravant le froid.

Ne parlant pas un mot de russe, c’était compliqué de se diriger et pas grand chose en traduction anglaise ! L’anglais est peu parlé. Il ne faut pas hésiter à demander le menu en anglais dans les restaurants !

Mon réveillon du nouvel an était incroyable, dans un super resto le « Tsar », cuisine spécialités russes ! j’ai très bien mangé !
D’ailleurs, on mange vraiment pour pas cher et très bien en Russie!
Les gens s’amusent beaucoup quand il s’agit de faire la fête, j’ai pu le constater à ce réveillon !

Saint Petersbourg_joly-beauty.com      Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Le dernier jour ayant trop froid, je me suis réfugiée, pour quelques heures, dans un centre commercial, toutes sortes de magasins et l’on retrouve des marques comme Uniqlo, Mango, Sephora, MAC, etc…

Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Coucou !

J’ai vraiment passé un très bon séjour en Russie ! J’espère pouvoir un jour y retourner pour notamment visiter le musée de l’Ermitage que je n’ai pas eu le temps de faire !

Saint Petersbourg_joly-beauty.com       Saint Petersbourg_joly-beauty.com

Petit conseil si vous souhaitez vous y rendre, il faut s’y prendre à l’avance, beaucoup de papiers à fournir et il faut l’obtention d’un VISA.