Une chevelure de rêve même en été !

Les cheveux paille, secs et abimés à la rentrée, la plupart des femmes connaissent et c’est redoutable.

Alors pour éviter ce calvaire des fourches, de la couleur queue de vache ou de la coupe courte il faut prendre soin de sa crinière tout comme sa peau en appliquant des huiles, sprays ou crèmes spéciales cheveux qui apporte une protection maximale, je précise bien spéciales cheveux car beaucoup confondent et appliquent des huiles de style monoï à bannir que ce soit sur la peau ou sur la chevelure en exposition directe au soleil.

Plage est synonyme de protections et soins solaires adaptés à votre chevelure et à votre peau.

LES JOLY DAYS

Coiffure : Sandra Ortega / Photo : Sylvie Duverneuil

Bien entendu les soins protecteurs cheveux comme les sprays non gras et non collants sont applicables comme les soins pour votre peau et ils sont renouvelables toutes les 2 heures pour éviter les agressions du soleil (les mauvais UV) mais aussi de la mer (sel et iode) et de la piscine (chlore).

Après l’exposition au soleil votre chevelure à besoin d’être lavée avec de bons produits et de soins d’une hydratation intense en profondeur tout en ayant un lavage en douceur.
Pour éliminer l’huile et ré-hydrater vos cheveux, sous la douche ou dans votre bain, on applique des après soleil prévus à cet effet. Shampoing, après-shampoing, masque, spray, sérum sur longueurs et pointes… II y a un large choix de produits protecteurs et réparateurs que vos cheveux vont apprécier.

Kerium_La roche posay_Joly-beauty           shampooing-bain-apres-soleil-kerastase                      huile-de-leonor-greyl-soin-cheveux-secs-et-protection-solaire_680x680

Pour prendre soin de ses cheveux et les soigner correctement, il faut en général appliquer un rituel capillaire 2 à 3 fois par semaine pendant des vacances au soleil.
Par étape il faut commencer par nettoyer en profondeur donc utiliser un shampooing nourrissant doux ou ultra doux pour éliminer la poussière ainsi que le sel, chlore et sable, ensuite l’après shampooing. Attention cela ne s’applique pas n’importe comment mais de la mi longueur aux pointes, une fois l’après shampooing appliqué, on peigne la chevelure et on laisse agir de 3 à 5 minutes.
Vous pouvez à la place de l’après shampooing appliquer aussi un masque réparateur après soleil sur toute la longueur mais qu’une seule fois par semaine car les masques sont très hydratants.

kérastase masque           masque-capilaire--soleil-aveda
Et pour plus d’effet, après avoir appliqué le masque et avoir peigné votre chevelure, prenez une serviette de bain humide (chaude) pendant le temps de pose.
Si possible laisser votre chevelure sècher naturellement et si vous devez utiliser un séchoir ne le mettez pas en chauffe maximum.
Pour finir et optimiser la beauté de vos cheveux, vous pouvez appliquer sur les longueurs et les pointes une crème de soie.

leonor-greyl_Serum de soie    Huile-Lactee-KERASTASE-25-EUROS

Bon maintenant vous êtes parées pour l’été alors bonnes vacances et prenez soin de vos cheveux autant que de votre peau !

 

*Article proposé par notre coiffeur expert : Cyril Fricaud