Une jolie bouche

Vous avez envie d’une jolie bouche mais vous ne savez pas comment faire…

Le matériel nécessaire:

Crayon à lèvres

Rouge à lèvres

Poudre libre

Pinceau à lèvres

Pinceau éventail 

Si vous souhaitez mettre du rouge à lèvres, je vous conseille d’utiliser d’abord un crayon à lèvres. Celui-ci vous permettra d’avoir un tracé impeccable, vous pourrez corriger les petits défauts et surtout il évitera à votre rouge à lèvres de déborder!!!!

Allez on commence: ha oui! J’oubliais la couleur de votre crayon doit être proche de la couleur de votre rouge à lèvres.

 Bon allez cette fois-ci c’est partit!

 Commencez par le centre de la lèvre supérieure, « le v », pointue ou arrondie, à vous de choisir la forme souhaitée.

Pour la lèvre inférieure, procédez de la même façon, d’abord le centre. Cela vous permettra d’avoir un contour symétrique.

Ensuite reprenez le tracé de la lèvre supérieure et descendez le long de votre contour, procédez de la même manière avec la lèvre inférieure.

Prenez votre pinceau à lèvres et estompez le crayon vers l’intérieur de vos lèvres.

Appliquez de la poudre libre (oui, oui, je sais ce n’est pas très agréable, je vous l’accorde!), avec un pinceau éventail, retirez le surplus.

Reprenez votre crayon à lèvres et faites comme des petites hachures au centre de vos lèvres, estompez un peu avec votre pinceau éventail.

Appliquez votre rouge à lèvres avec votre pinceau à lèvres en commençant par le centre.

Pourquoi au pinceau ?

Grâce à ce pinceau la matière accrochera mieux, et vous serez plus précise pour les contours et la commissure des lèvres. PLEASEEEEE, n’oubliez pas de faire l’intérieur des commissures, rien n’est plus moche que le rouge à lèvres qui ne se rejoint pas !

Poudrez de nouveau, enlevez le surplus

Étape finale, remettre du rouge à lèvres.

Chose importante:

On évite de déposer son tube de rouge à lèvres directement sur les lèvres pour éviter d’y mettre des microbes!!!

 Astuces:

Poudrez

Hachurez

Si vous avez les lèvres gercées utilisez une brosse à dents pour éliminer les petites peaux mortes… Tout en douceur, pas besoin de brosser comme une brute!!! :-)))